Richard Mille RM 07-01 Coloured Ceramics Replique Montres De Luxe
Bien que Richard Mille ait créé son premier modèle spécifiquement pour les femmes en 2005, la marque a sorti un certain nombre de repliques de montres de luxe avec des boîtiers plus compacts au cours des dernières années, et elle a également mis l’accent sur l’élargissement de ses offres pour les femmes d’une manière significative sur le plan horlogique. Par exemple, c’est un modèle féminin qui a présenté le premier bracelet Carbon TPT de la marque en 2019 et, plus tôt cette année, Richard Mille a lancé sa première replique de montre sportive pour femme, qui présente un design ultra-léger et un sélecteur de fonction qui permet de désengager la couronne de remontoir du mouvement pour aider à prévenir le transfert de chocs et d’impacts.
Bien que Richard Mille produise des modèles spécifiquement destinés aux femmes, de nombreuses personnes s’accordent à dire que les repliques de montres sont par nature des articles plutôt unisexes, et les lignes déjà assez ténues de la conception des montres deviennent encore plus floues lorsque vous essayez de les appliquer à l’esthétique audacieuse, colorée et ultra-moderne du catalogue de Richard Mille. Bien que la série RM 07-01, plutôt compacte, ait toujours été présentée comme un modèle pour femmes, aucun des documents de presse officiels des nouvelles fausses montres Richard Mille RM 07-01 Coloured Ceramics ne mentionne explicitement qu’elles sont spécifiquement destinées aux femmes. Cela dit, si vous effectuez une recherche par sexe sur le site Web de Richard Mille, le nouveau trio apparaîtra exclusivement dans le filtre des femmes, bien que la marque présente toujours ces nouveaux modèles RM 07-01 Coloured Ceramics d’une manière assez neutre sur le plan du genre.
Dans le domaine des petites repliques de montres Richard Mille, la RM 07-01 est l’une des conceptions les plus simples et les plus directes, et elle sert donc généralement de base aux pièces plus orientées vers l’art de la marque, telles que les repliques de montres RM 07-01 Intergalactic qui ont été dévoilées l’année dernière. Par conséquent, les nouvelles Richard Mille RM 07-01 Coloured Ceramics sont principalement axées sur leur apparence colorée inspirée du Memphis Design, même si, à l’instar de tous les autres produits de la marque, chaque élément de leur conception et de leur construction fait l’objet d’un savoir-faire artisanal et d’une ingénierie technique considérables.
Les trois nouvelles replique montres Richard Mille RM 07-01 Coloured Ceramics présentent le profil tonneau caractéristique de la marque et mesurent 31,40 mm de diamètre pour 11,85 mm d’épaisseur, avec un profil global de 45,23 mm de corne à corne. Si chacune d’entre elles présente une couleur différente de céramique TZP (Tetragonal Zirconia Polycrystal) pour sa lunette et son fond, elles sont toutes dotées d’une carrure en or blanc 18 carats qui a reçu une finition microbillée avec des piliers polis à la main. En ce qui concerne les trois couleurs de céramique TZP, la RM 07-01 Pastel Pink présente des composants roses, la RM 07-01 Pastel Lavender arbore une teinte rose lavande et la RM 07-01 Pastel Blue voit sa lunette et son fond en céramique TZP apparaître en bleu poudre.
Les nouvelles replique montres Richard Mille RM 07-01 Coloured Ceramics sont dotées d’un verre saphir sur le côté du cadran et sur le fond du boîtier, tandis que des couronnes caoutchoutées dépassent du côté du boîtier à 3 heures. Le boîtier en trois parties est maintenu par un ensemble de vis cannelées en titane de grade 5 avec des rondelles résistantes à l’abrasion en acier inoxydable 316L. Les joints placés entre les différents composants du boîtier permettent aux nouveaux modèles RM 07-01 Coloured Ceramics d’avoir une étanchéité de 50 mètres pour les protéger des contacts quotidiens. La céramique TZP étant composée à plus de 95 % de zircone (ZrO2), elle offre de nombreux avantages par rapport à d’autres types de céramique, tels qu’une résistance extrême à la corrosion et une dureté de 1 400 Vickers.
Au centre des nouvelles replique montres Richard Mille RM 07-01 Coloured Ceramics pas chères se trouvent leurs cadrans, qui présentent un design partiellement squeletté, orné de divers éléments décoratifs qui leur confèrent leur aspect Memphis Design. La couche de base du cadran est fabriquée en or rouge 5N et reçoit un traitement PVD gris, tandis que les éléments décoratifs colorés sont appliqués à la surface et sont soit ornés de guillochage, soit sertis de céramique, de caoutchouc ou de diamants. Chacun des trois modèles présente un style de cadran légèrement différent qui réarrange les formes, les couleurs et les textures pour créer une version unique de la même esthétique Memphis Design.
Le nouveau trio de modèles Richard Mille RM 07-01 Coloured Ceramics est animé par le mouvement automatique Caliber CRMA2 de la marque, que l’on retrouve également dans les repliques de montres RM 07-01 Intergalactic de l’année dernière. Fonctionnant à une fréquence de 28 800vph (4Hz) avec une réserve de marche d’environ 50 heures, le calibre Richard Mille Cal. CRMA2 est doté de platines et de ponts en titane de grade 5, ainsi que du rotor à géométrie variable de la marque. Monté sur des roulements à billes en céramique et fabriqué en or rouge 5N, le rotor à géométrie variable comporte deux segments de poids en métal lourd le long de son bord extérieur, qui peuvent être ajustés pour adapter le système de remontage bidirectionnel au style de vie de son propriétaire.
Les cornes des nouvelles fausses montres Richard Mille RM 07-01 Coloured Ceramics sont équipées de bracelets de type velcro, chacun apparaissant dans une couleur contrastée différente pour compléter la teinte spécifique du boîtier. La RM 07-01 Pastel Pink est dotée d’un bracelet sarcelle, la RM 07-01 Pastel Lavender d’un bracelet jaune et la RM 07-01 Pastel Blue d’un bracelet rouge pâle. Les trois bracelets différents présentent un motif moucheté de couleur contrastante sur la partie extérieure du velcro rabattable, tandis que le point de connexion des deux extrémités est une boucle signée « Richard Mille » en or blanc 18 carats microbillé et poli.